Les 7 piliers pour créer un changement positif

 

Quel que soit le changement positif que vous souhaitez dans votre vie, que vous créiez quelque chose de nouveau ou que vous changiez quelque chose d’existant, qu’il s’agisse de carrière, de relation, de santé, d’argent ou de style de vie – il existe 7 piliers pour un changement efficace qui s’appliquent à toutes les situations.

Souvent, l’absence même d’un seul de ces piliers suffit à vous faire trembler.

Pour vous assurer de vous préparer au succès, écrivez les choses particulières que vous voulez changer ou créer dans votre vie, puis cochez chacune d’entre elles dans la liste des 7 piliers ci-dessous.

Vous serez en mesure d’identifier clairement où vous êtes sur la bonne voie et quelles lacunes existent. Ensuite, vous pouvez combler les lacunes pour vous assurer d’avoir le résultat optimal que vous désirez !

Pilier 1 – QUOI ?

Qu’est-ce que vous créez exactement ? Il faut le définir clairement. Vous devez être capable de le voir dans votre esprit. Vous devez être capable de ressentir ce que ça ferait. Vous devez être capable de lui donner un nom.

Si je vous demande exactement ce que vous voulez, vous devez me dire avec conviction et clarté le résultat final que vous visez.

Vous ne pouvez pas atteindre une cible si vous ne savez pas ce que c’est.

Votre énergie est comme un missile que vous verrouillez et chargez sur le résultat désiré.

Si vous n’avez pas un résultat clair en tête, votre énergie sera dispersée et diluée, vous finirez par consacrer votre temps et votre attention à des choses qui ne sont pas pertinentes et vous vous demanderez pourquoi votre vie n’est pas comme vous le souhaitez.

Astuce

Il n’est pas difficile de définir clairement ce que vous voulez. Il suffit d’un espace de temps dédié, d’une conscience consciente, d’un processus de questions-réponses et de la volonté d’ouvrir votre esprit et votre cœur à ce qui allume vraiment votre feu ! Sois prêt.e à être vraiment honnête avec toi-même au sujet de ce que c’est.

 

Pilier 2 – POURQUOI ?

Vous devez être clair comme de l’eau de roche sur votre véritable motivation pour tout ce que vous cherchez à créer.

Le processus de définition de votre motivation sous-jacente est incroyablement éclairant et libérateur.

Beaucoup de gens ne comprennent pas la vraie raison pour laquelle ils veulent ce qu’ils veulent.

Beaucoup de gens n’ont pas non plus un leitmotive  suffisamment convaincant, et il n’y a donc rien de relou pour les faire avancer lorsque des défis surgissent et que les temps sont durs – ces obstacles finissent par dépasser leur leitmotive et ils ne font donc pas ce qu’il faut pour atteindre leurs objectifs, et dans certains cas ils renoncent complètement.

Votre motivation est à la base de tout ce que vous représentez, à la racine de ce qui vous touche vraiment, et elle sera émotive. Il sera axé sur les valeurs et animé par la passion.

Astuce

Pour identifier et solidifier votre leitmotive sous-jacent, vous devez simplement être prêt à être complètement  honnête avec vous-même au sujet des raisons pour lesquelles vous faites ce que vous faites, pourquoi vous voulez ce que vous voulez, et ce qui est réellement le plus important et significatif pour vous dans la vie.

 

Pilier 3 – MINDSET

Votre état d’esprit est TOUT.

Vos croyances sont le moteur de toute votre expérience de vie – elles sont la façon dont vous interprétez tout ce que vous vivez et dont vous créez les résultats de votre vie.

C’est parce que vos croyances sont à l’origine d’un grand nombre de vos schémas de pensée récurrents, qui génèrent des réactions émotionnelles, qui influencent fortement votre comportement et les types d’actions que vous prenez. Et tout cela génère des résultats.

Lorsque vous avez des croyances positives, vous avez une attitude positive, un sens du possible, du courage et de la confiance – ce qui est essentiel au succès de ce que vous créez ou changez.

Et quand toute cette énergie positive (venant de la bonne mentalité positive) fait pencher la balance sur vos vieilles peurs, votre anxiété, vos vieux doutes (qui provenaient tous de vieilles croyances limitantes et périmées) alors vous verrez des résultats sérieusement impressionnants dans votre vie !

Astuce

Votre état d’esprit peut être radicalement modifié à tout moment.

Cela commence par votre conscience consciente de ce qu’est votre état d’esprit actuel, l’identification des croyances limitatives clés et des processus de pensée qui vous maintiennent bloqué, et voir pleinement comment ceux-ci se déroulent dans votre vie actuelle.

Ensuite, vous décidez de votre état d’esprit préféré qui soutiendra et aidera à la création de tout changement positif ou des objectifs que vous cherchez à atteindre.

Ensuite, vous mettez en place des rituels et des outils à appliquer de manière cohérente dans la vie quotidienne pour recâbler votre état d’esprit pour le succès.

Pilier 4 – PLAN

Ta vie ne va pas t’arriver comme ça.

C’est peut-être le cas, mais pas de la façon dont vous le souhaitez !

Si vous voulez créer un changement spécifique, pour réaliser un objectif pour vous-même, vous devez avoir un plan spécifique.

Le type de plan sera unique au type de changement positif que vous créez – que ce soit un plan d’affaires, un plan de carrière, un plan de style de vie, un plan relationnel, un plan de santé, un plan financier ou un plan éducatif.

Le plan sera un document d’orientation écrit qui décrira clairement votre ” quoi et pourquoi ” (pilier 1 et pilier 2), détaillera le type de ressources, de soutien (pilier 5 ci-dessous) et/ou d’information dont vous avez besoin pour atteindre votre objectif, et décrira un ensemble clair d’actions (pilier 6 ci-dessous) qui vous y mèneront (ou au moins les étapes préliminaires pour lancer le bal).

Votre plan peut être échelonné, axé sur ce qui est initialement le plus important à exécuter, ce qui permettra souvent à la phase suivante de devenir plus claire… de se dérouler naturellement en conséquence de votre élan vers l’avant.

Votre plan peut évoluer au fil du temps, pour tenir compte de nouvelles perspectives et de nouvelles circonstances à mesure que vous avancez.

Il ne s’agit pas d’avoir un plan et une voie concrets à suivre. Il s’agit d’avoir un document d’orientation qui est clair et réaliste, et qui vous poussera au-delà de votre zone de confort.

Chaque fois que vous hésitez sur votre chemin, que vous rencontrez des difficultés et que vous perdez facilement de vue votre objectif initial et la raison pour laquelle vous le vouliez, vous pouvez simplement revenir à votre plan. Il ne manquera jamais de vous rappeler exactement quoi, pourquoi et où aller ensuite.

Astuce

Votre plan n’a pas besoin d’être compliqué. Une simple esquisse suffit. Vous n’avez pas besoin d’avoir une structure ou un modèle spécifique. Ne vous laissez pas effrayer par le mot “plan”, en pensant qu’il existe une façon particulière de le créer, ou qu’une certaine expertise est nécessaire pour en rédiger un.

Commencez par écrire dans votre journal ce qui est dans votre cœur et dans votre tête que vous savez important et qui doit être fait.

 

Pilier 5 – SOUTIEN

Vous n’êtes pas seul. Vous ne vivez pas seul dans ce monde. Vous ne grandissez pas seul. On ne s’assoit pas en silence sans interaction avec les autres. Vous ne pouvez pas réaliser ce que vous voulez seul. Tu n’as pas été conçu pour ça.

Vous êtes un être interactif, collaboratif et créatif. Ce que vous faites vous aidera et aidera ainsi les gens autour de vous lorsque vous prospérerez.

Ce que vous ferez nécessitera aussi le soutien d’autres personnes d’une manière ou d’une autre, peut-être déjà des gens dans votre vie, peut-être de nouvelles personnes que vous rencontrerez, peut-être des gens en ligne, peut-être seulement des informations/ressources/outils que d’autres personnes mettent à votre disposition.

Votre équipe de soutien comprendra :

ceux qui vous motivent et vous aiment
ceux qui vous inspirent
solutions aux problèmes
experts techniques
botteurs de fesses et porte-mains
les gens qui ont et qui sont tout ce que vous savez que vous avez le plus besoin pour vous propulser vers l’avant.
Vous n’êtes pas censé être un expert en tout ou “parfait” à quoi que ce soit.

Tout le monde a besoin d’autres personnes. Vous êtes destiné à tirer parti des gens qui sont bons dans ce qu’ils savent et font, et à utiliser cela pour vous propulser vers l’avant.

Astuce

Parfois, des gens se présenteront sur votre chemin qui sont idéaux pour vous aider. Cela se produit souvent dans l’ordre divin et dans le temps divin en tant que synchronicités pour vous aider dans votre voyage. Cela se produit en particulier lorsque vous faites vraiment, vraiment ce qui fait chanter votre cœur, que vous donnez tout ce que vous avez, et que vous êtes dans votre “flux”.

Bien que cela puisse paraître aléatoire et fortuit, l’apparition de personnes/choses/ressources pour vous aider sur votre chemin est tout à fait l’ordre naturel.

Cependant, vous devez aussi définir de façon proactive à qui vous avez besoin de soutien, demander activement cette aide et si vous ne savez pas où la trouver… commencez à poser des questions, à faire des recherches et à communiquer.

Pilier 6 – ACTION

Ce pilier n’a vraiment pas besoin d’explication. 

“Vous pouvez être positif, visualiser, croire et affirmer tout ce que vous voulez. Si vous vous enfermez dans une armoire et que vous faites constamment ces choses pour le reste de votre vie, devinez ce qui se passe ? RIEN ! Tu vas probablement mourir dans ce placard !”

Astuce

Ne vous leurrez pas en pensant que quoi que ce soit d’autre peut prendre la place de l’action pour créer le changement que vous recherchez.

À un moment donné, il faut juste s’en sortir et commencer à faire bouger les choses dans sa vie.

Il peut y avoir de la peur, c’est normal. Il peut y avoir de l’incertitude, c’est normal. Il se peut qu’il y ait un doute, ce n’est pas grave.

Rien de tout cela ne vous arrête, à moins que vous ne succombiez à votre esprit. Votre motivation sous-jacente est plus grande, plus grognon, plus convaincante et plus importante sur le plan émotionnel pour vous que n’importe lequel de ces blocs réunis. Alors faites un pas.

Pilier 7 – PAS DE retour en arrière

Étonnamment, avoir un plan B ne vous sert souvent à rien. Vous savez qu’il y a un nombre illimité de possibilités qui s’offrent à vous à tout moment. Vous savez, si quelque chose ne fonctionne pas, vous pouvez faire une infinité d’autres choses. Cela ne changera jamais. Mais vous n’avez pas besoin de penser, de sentir et d’agir comme ça, c’est ce que vous avez l’intention de faire. Oubliez !

Votre plan B ou position de repli est votre filet de sécurité. Tant que vous aurez un filet de sécurité, vous serez totalement à l’aise et prêt à rester coincé ou à tomber.

Si vous n’avez pas de filet de sécurité, vous consacrerez tous vos efforts, votre énergie, votre dévouement, votre concentration, votre sang, votre sueur et vos larmes à faire de votre changement/objectif/rêve une réalité.

Essentiellement, votre position de repli vous permet de jouer un jeu légèrement plus petit que ce dont vous êtes vraiment capable. Cela vous garde avec un pied de chaque côté de la clôture, ce qui vous laisse là un peu maladroit, un peu instable, et aussi déterminé à reculer que vous êtes déterminé à avancer !

Astuce

Je ne dis pas que le plan B n’existe pas pour vous. Vous avez en fait plus qu’un Plan B, vous avez un nombre infini de Plans C, D, E, F…. que vous pouvez exploiter à tout moment si votre cœur désire changer de direction.

Mais ce n’est pas ce que votre cœur désire actuellement, alors arrêtez et concentrez-vous sur le fait qu’il n’y a qu’UN SEUL PLAN !

Votre énergie est en train de créer votre vie, et vous devez la mettre pleinement, clairement et sans réserve sur ce dont vous avez vraiment besoin et ce que vous voulez afin de la mener à bien de façon créative.

Restez positifs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

Si vous souhaitez partager...Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.