Contre les piqûres de moustiques

Le traitement des piqûres avec des herbes et des agents naturels

Une fois que vous avez été mordu, il vous faut traiter les démangeaisons et l’inflammation causées par la morsure. Heureusement, une variété d’herbes et d’autres agents naturels apaisent et beaucoup ont des propriétés anti-inflammatoires et anti-microbiennes.

Donc, pour vos piqûres de moustiques occasionnels, essayez et adoptez  celui qui vous correspond le mieux à vous ! 

-Aloe Vera : Contient plus de 130 composés actifs et 34 acides aminés qui sont bénéfiques pour votre peau

Calendula : une herbe apaisante, hydratante et rajeunissants propriétés

Camomille : L’herbe la plus apaisante de tous, qu’ils soient utilisés dans un thé ou appliqué sur la peau; riche en flavonoïdes apigénine, lutéoline et la quercétine.

Cannelle : En tant que répulsif, la cannelle a des propriétés anti-bactériennes et antifongiques

Concombres: Utile pour réduire l’ enflure. 

Miel biologique : Une variété particulièrement puissant est le miel de Manuka de Nouvelle Zélande, a fait des abeilles qui se nourrissent de fleurs de la brousse Manuka, également connu comme le “Tea Tree”

Lavande Aspic : L’ un des plus populaires des huiles essentielles pour son parfum apaisant, la lavande est apaisante et anti-microbien

– L’ huile de neem : Efficace contre les conditions fongiques, les furoncles, l’ eczéma et la teigne, et il peut être bien contre les moustiques ! 

Huile de Tea Tree : Utile pour les coupures, les brûlures, les infections, et une multitude d’autres affections de la peau; également antifongique

Basil: Contient du camphre et de thymol, deux composés qui peuvent soulager les démangeaisons; écraser les herbes fraîche et appliquer directement sur ​​la morsure, ou acheter de l’huile essentielle

Menthe poivrée : La sensation de refroidissement peut bloquer la sensation de démangeaison, et soulager temporairement,  écrasé les feuilles fraîches ou  acheter directement de l’huile essentielle.

– Les Impatientes : Une fleur sauvage des régions tempérées, utile pour réduire les démangeaisons de nombreux types de maladies de la peau.

– Les sachets de thé: Mettre un sachet de thé refroidi sur vos piqûres peut aider à réduire l’ enflure.

Vinaigre de cidre : Ajouter deux à trois tasses à votre bain et se mettre dedans pendant 30 minutes; l’acidité aide à soulager les démangeaisons.

– Le bicarbonate de soude: Dissoudre dans votre bain et se tremper pendant 30 minutes

Hamamélis: Faire une pâte de hamamélis et le bicarbonate de soude, et appliquer directement à votre morsure pour réduire l’enflure

 

Spray anti-moustiques pour votre peau (maison)

Versez directement dans votre flacon d’huile végétale de noyau d’abricot de 50 millilitres :
  • 10 gouttes d’huile essentielle de géranium ;
  • 5 gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus citronné ;
  • 10 gouttes d’huile essentielle de lavande aspic.
Votre spray anti-moustiques est prêt. Secouez-le énergiquement et appliquez-le directement sur les parties découvertes du corps juste avant le coucher ou toutes les heures pendant la journée.
Ce spray agit avant mais aussi après piqûre. Appliquez-le directement sur les zones piquées.

Précaution : Ces solutions ne doivent être ni réalisées ni utilisées en présence d’enfants de moins de 6 ans, de femmes enceintes et allaitantes, de personnes asthmatiques et de personnes épileptiques.
Les huiles essentielles sont à manipuler avec précaution. 

 

 

 

 

 

 

 
 
 
 
 
Si vous souhaitez partager...Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.