Comment sortir de sa zone de confort et pour quoi le faire ?

Oh oui, ” zone de confort” . Quel beau mot. On a l’impression de se détendre devant un feu de cheminée, un dimanche après-midi pluvieux. Profitez de votre belle maison confortable avec vos proches, enveloppée dans une couverture chaude en buvant un chocolat chaud. Pas vrai ?

Oui, un petit déguisement pour l’un des pires phénomènes, le plus laid et le plus dégoûtant, que notre subconscient nous propose.

En fait, la zone de confort est notre pire ennemi pour réaliser nos rêves et devenir ce que nous voulons être. 

C’est plutôt comme être sous sédatif et réaliser à peine le monde qui vous entoure. Et parfois, on a même l’impression d’être dans une cage, incapable de respirer.  Et je vais vous donner 7 astuces pour sortir de sa zone de confort !

Étape # 1 – Obtenir des informations

L’anxiété provient généralement d’une peur de l’inconnu. Habituellement, nous imaginons le pire scénario de ce qui pourrait arriver lorsque nous repoussons les limites de ce qui nous fait sentir en sécurité.

Pour percer votre zone de confort, vous devez d’abord vous renseigner. Votre objectif ici est de découvrir les compétences ou les activités que vous poursuivez. Vous allez parler à des gens qui ont fait la même chose. Vous allez lire des livres sur le sujet. Et vous consulterez des articles sur Internet à ce sujet.

L’information est le pouvoir. Et plus vous en savez, moins vous ressentez de peur et plus vous allez pousser des portes ! 

Étape # 2 – Avoir un plan

Après vous être renseigné, vous allez créer un plan d’action pour repousser les limites de ce que vous pensez être possible. 

Avec cette étape, vous allez écrire un plan détaillé de la manière dont vous allez sortir de votre zone de confort. Vous commencez avec la chose la plus facile à faire. Ensuite, vous créez un plan pour arriver à chaque niveau.

Dans ce plan, vous devez créer des benchmarks. Ce sont des mini-objectifs qui vous rapprochent de votre zone de confort.

En outre, il est important d’identifier les principaux défis auxquels vous êtes confrontés et ce que vous ferez pour les surmonter.

Étape # 3 – Tenez-vous responsable

La responsabilité est une autre clé pour percer votre zone de confort. Vous devez en parler à vos amis et à votre famille, vous devez dire exactement ce que vous allez faire sans crainte, et n’ayez pas peur des jugements, il y’en aura toujours ! 

C’est une étape importante, car les personnes à qui vous en aurez parlé vous poseront des questions sur l’avancement, etc. Cela va vous permettre de montrer l’avancée de votre projet ! 

Étape # 4 – Prenez des mesures petit à petit

Un voyage de mille kilomètres commence par un seul pas. ~ Lao Tzu

Sortir de votre zone de confort commence par la première étape. Une fois que vous avez un plan en place, vous commencez simplement avec cette action initiale cruciale.

Y aller petit à petit étape par étape est un excellent moyen de voir ou vous vous situez et l’état d’avancement. Cela va vous permettre de repousser progressivement les limites de votre niveau de confort et travaillez vers un objectif global.

Étape 5 – Défiez de façon agressive votre zone de confort

Pour vraiment exploser dans votre zone de confort, vous feriez ce que j’appelle un «défi agressif». Il s’agit d’une approche rapide qui fait beaucoup de choses qui vous font peur. L’idée ici est de choquer le système pour qu’il devienne confortable.

Vous n’aurez pas le temps de penser à votre peur. Au lieu de cela, vous serez tellement occupé à repousser vos limites que vous oublierez ce qui vous faisait peur.

Étape 6 – Restez positif

Il y aura des moments où vous rencontrez un résultat négatif. Quelque chose qui secoue votre confiance et vous fait peur. L’astuce consiste à ne rien laisser vous empêcher de dépasser le point de confort.

Reconnaissez que vous aurez des résultats négatifs. C’est une partie naturelle du processus.

Ne laissez pas la négativité pénétrer dans votre esprit. Rappelez-vous que cela va arriver. En fait, vous devez reconnaître que vous recevez des commentaires sur la manière de faire quelque chose de mieux.

Étape n ° 7 – Continuez à développer votre zone de confort

N’arrêtez jamais d’agrandir votre zone de confort. Même si vous atteignez votre objectif, il est important de continuer à repousser ces limites.

Recherchez de nouveaux défis. Trouvez des choses que vous n’auriez jamais imaginé de faire. 

L’important est de continuer à repousser les limites de votre travail.

Voilà voilà surtout ne lâchez pas l’affaire ! on persévère et on continu à tenter ! 

Si vous souhaitez partager...Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.