9 herbes contre l’asthme

Peut-être l’une des expériences les plus terrifiantes de manquer d’oxygène. Luttant pour respirer peut être horrible pour quelqu’un qui fait une crise d’asthme. ici j’ai répertorié quelques plantes pour vous aider tous les jours à lutter contre l’asthme.

Camomille romaine ( Matricaria recuita )

L’ une des meilleurs et des plus efficaces pour prévenir les crises d’asthme c’est d’utiliser  la camomille . La Camomille romaine a des propriétés antihistaminiques qui aident à lutter contre les réactions allergiques et les crises d’asthme.  Pour obtenir les meilleurs résultats de la camomille romaine, assurez – vous de consommer au moins deux fois par jour en tisane.

Curcuma ( Curcuma longa )

Pendant des siècles, les Chinois ont utilisé le curcuma pour soulager les symptômes de l’ asthme. En plus de soulager les symptômes de l’ asthme, le curcuma peut être utilisé pour traiter une grande variété de maladies comme la fièvre, rhume, la grippe et beaucoup plus. Le Curcuma est aussi un puissant anti-bactérien, stimulant, astringent et propriétés antiseptiques.

Hysope ( Hyssopus officinalis )

Des études ont indiqué que l’ hysope est un anti-inflammatoires avec de grandes propriétés sur le tissu pulmonaire et a un potentiel en tant que traitement contre l’ asthme. Il a également des propriétés antiseptiques, anti-bactériennes et antispasmodiques, ce qui peut aider à réduire les symptômes pénibles de l’ asthme. En plus de cela, l’ hysope est considérée comme bénéfique avec d’ autres infections respiratoires comme la bronchite, les pleurésies et les troubles pulmonaires. L’hysope doit être consommée avec modération et il est recommandé de suivre l’avis d’un médecin ou d’un pharmacien, qu’il s’agisse de préparations standardisées ou réalisées à la maison.

On recommande 1 cuillerée à café d’hysope, à verser dans une grande tasse d’eau bouillante, à laisser infuser durant dix minutes. Boire 2 ou 3 trois tasses par jour, pendant une semaine.

Réglisse

Traditionnellement, la réglisse a été utilisée pour rétablir la respiration. Des études d’extraction des composés présents dans la réglisse ont découvert que non seulement ils ont réduit cette inflammation , mais favorisent également les cultures de cellules pulmonaires nécessaires pour répondre à la stimulation antigénique.  Réglisse est un remède à base de plantes puissant qui devrait être modérément utilisé pour éviter les effets secondaires inattendus comme maux de tête et de l’hypertension.

En tisane, il est possible de boire trois tasses d’une infusion préparée avec 2 à 4 g de racines séchées par 150 ml d’eau bouillante. Il est recommandé de ne pas dépasser 12 g par jour.

Tussilage ( Tussilago farfara )

Médicalement utilisé comme un antitussif, le tussilage est également considéré comme utile pour ceux qui se remettent de crises d’asthme. Une étude sur 66 cas d’asthmatiques a été menée où dont 35 ont reçu 15g de tussilage pendant 10 semaines. Les résultats ont montré que , même minime obstruction présente chez les personnes souffrant des voies respiratoires dans la phase de convalescence peut être inversée.Ceci est crucial pour éviter des conditions plus sévères comme l’ emphysème.

Pour atténuer la toux, préparer une infusion avec 1 cuillerée à café de feuilles ou de fleurs séchées dans 150 ml d’eau bouillante. Faire infuser dix minutes et boire de 3 à 4 tasses par jour.

Grindelia

Une herbe expectorant, grindelia est également connu comme une plante antiasthmatique efficace. Il possède des propriétés anti-bactériennes. C’est également un anti-inflammatoire. Il est reconnu pour ses vertus anti-oxydantes et son fort pouvoir antispasmodique. C’est un très bon expectorant et il abaisse, notablement, le seuil de sensibilité cutanée.

Préparer une infusion avec 1 cuillerée à café de feuilles ou de fleurs séchées dans 150 ml d’eau bouillante. Faire infuser dix minutes et boire de 3 à 4 tasses par jour.

 

Gingko Biloba

La plupart du temps, le gingko biloba est utilisé comme un agent améliorant la mémoire. Cependant Gingko biloba est également considéré comme un bon antihistaminique et a des propriétés anti-inflammatoires. Les médecins ont découvert que des extraits de cette ancienne plantes médicinales aide à prévenir les crises d’asthme déclenchées par des allergènes et l’ exercice.

Préparer une infusion avec 1 cuillerée à café de feuilles ou écorce de l’arbre dans 150 ml d’eau bouillante. Faire infuser dix minutes et boire de 3 à 4 tasses par jour. Attention ne pas utiliser avant une opération chirurgicale car il fluidifie le sang.

Orme rouge

Plante en abondance en Amérique du Nord, l’écorce de l’ orme rouge est pensé pour être efficace dans le traitement des différentes sortes de maladies de la peau. Bien que des études plus scientifiques doivent encore être menées pour confirmer l’efficacité de l’ orme rouge pour aider les personnes souffrant d’asthme, des études préliminaires concluent que l’écorce d’orme rouge peut vraiment être utile. Lorsqu’il est pris sous forme de thé ou d’une capsule, l’ orme rouge aide à prévenir les spasmes bronchiques qui sont normalement associés à l’ asthme. En fait, il est fortement recommandé aux personnes atteintes de maladies respiratoires comme la bronchite et de la toux.

Ail

Vous serez surpris de savoir que l’ail facilement disponible dans votre cuisine, est en fait considéré comme un excellent remède pour l’ asthme. Bien que souvent utilisé comme exhausteur de goût culinaire, l’ ail a fait ses preuves pour être digne dans la gestion de l’ asthme. La recherche montre que cette plante contient des composés actifs qui peuvent aider à guérir et à éliminer les symptômes qui sont associés à de nombreux troubles respiratoires et cardiovasculaires. L’ ail est connu pour contenir deux fois plus de vitamine C que les tomates.

 

 

Si vous souhaitez partager...Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.