8 conseils pour l’achat et l’utilisation des huiles essentielles

# 1: Qu’est-ce qu’une huile essentielle?

Tout d’ abord nous allons définir ce qu’est une  huile essentielle est et comment c’est fait. Une huile essentielle n’est pas une huile à base de plantes infuse . Ceci est une fausse idée. Les huiles essentielles sont des huiles aromatiques volatiles produites par les plantes. Le produit que vous achetez appelé “huile essentielle” est cette substance aromatique concentrée par diverses méthodes. Par exemple, il faut 60 roses entières pour faire juste une goutte d’huile essentielle précieuse! C’est une goutte puissante de matière végétal.  Les huiles essentielles peuvent être extraites de plusieurs façons …

vapeur distillée

La plupart des composés aromatiques de plantes peuvent être capturées par vaporisation. Cliquez ici pour voir une infographie décrivant le processus de distillation à la vapeur.  Vous constaterez que laplupart des huiles essentielles sont produites de cette façon, surtout des fleurs, des feuilles, desécorces et des racines. Exemples: Lavande, Ylang Ylang, menthe poivrée, eucalyptus, sapin aiguille, valériane, Rose, Bois de Santal

Pressé à froid

Certaines plantes, comme la plupart des agrumes, ont besoin d’être pressé à froid pour préserver leurs aromatiques. Ce processus consiste à perforer la peau soit du fruit entier ou juste la peau du fruit et en appuyant dessus très fortement. Avec ce procédé, un peu de jus est également extraite, qui est ensuite séparé de l’huile essentielle. Exemples: orange , pamplemousse

En savoir plus sur cette méthode ici!

Extrait Solvent

Certains composés aromatiques de plantes sont trop délicats pour la distillation à la vapeur ou trop liée à la résine, de sorte un solvant est utilisé pour faire une extraction. Les solvants utilisés peuvent être une gamme de substances (non-toxiques et toxiques) , y compris l’ hexane, l’ alcool, l’ acétone, le propane, et d’ autres, alors cherchez un fournisseur qui indique le type de solvant utilisé. Cela met le pouvoir entre vos mains pour décider si c’est le bon ingrédient pour vos besoins. Dans une bonne qualité absolue, le solvant doit être évaporé complètement hors du produit fini. Toutefois, en raison de la possibilité de traces de solvant, absolus ne sont pas recommandés à des fins thérapeutiques, mais c’est le mieux pour les projets de parfumerie et sont l’ alcool soluble. Exemples:Jasmine, vanille, mousse de chêne, Oakwood, Rose Absolute, Benjoin Résine
# 2 – Comment puis-je trouver des huiles essentielles de haute qualité?

Tout d’ abord, assurez vous que les huiles essentielles sont des huiles de plantes aromatiques pures sans diluants. Certaines huiles essentielles sur le marché sont coupés avec un support ou dilué avec des produits de qualité moindre.

Ensuite, pour être certain que vous achetez le bon ingrédient, recherchez le nom latin botanique sur l’étiquette du produit. Par exemple, la menthe poivrée ( Mentha piperita ), devraient être indiqués clairement.

Achetez des huiles qui sont certifiés biologiques ou sont provenant d’ un fournisseur qui vous avez confiance . Parce que les huiles essentielles sont si concentrées, ce qui signifie que les pesticides et autres toxines peuvent être concentrés dans l’huile ainsi.

Gardez à l’esprit que certaines huiles essentielles sont fabriqués à partir de plantes ou de plantes cultivées sans produits chimiques sauvages récoltés, de sorte qu’ils peuvent ne pas avoir la certification biologique.

Évitez d’ acheter quoi que ce soit avec le terme “huiles de parfum” ceux – ci sont souvent des produits synthétiques et ne sont pas de véritables huiles essentielles botaniques .

 

# 3 – Utilisation thérapeutique? 

Lorsque vous débutez, de nombreux amateurs d’aromathérapie commencent en recherchant des huiles qui sont de qualité thérapeutique. Cette distinction, ne constitue pas une norme de l’industrie et est pas approuvé ou réglementé par un organisme gouvernemental. Il est purement une demande de commercialisation. Vous pouvez en apprendre davantage sur cette question en visitant:AromaWeb   et National Association for Aromathérapie holistique .

# 4 – Achat et conseils de stockage

Achat de petites quantités pour commencer. Une goutte d’huile essentielle va très loin, donc une bouteille de 1/2 oz ou 1 once va durer un certain temps! De plus, les huiles essentielles peuvent être cher, donc il est bon d’expérimenter et de découvrir quels sont ceux que vous utilisez le plus souvent avant d’acheter de grandes quantités.

Verre coloré foncé, comme des bouteilles d’ambre, est le chemin à parcourir.

Stockez vos huiles essentielles dans un endroit frais, cabinet noir loin de la chaleur et de la lumière.

Ne pas stocker avec le verre et le caoutchouc-top-gouttes dans la bouteille! Les huiles essentielles sont si concentrées qu’elles peuvent être corrosifs. J’ai vu mon huile essentielle de citron faire fondre une poire en caoutchouc, ruinant toute la bouteille d’huile. Retirez toujours le compte-gouttes de verre et d’utiliser le bouchon à vis. Les réducteurs goutte à goutte qui viennent dans de petites bouteilles sont fines et ne doivent pas être enlevés.

En savoir plus de conseils de stockage ici!

 

# 5 – huiles essentielles sont-elles sûres?

Eh bien … oui et non. Le mieux est de les utiliser avec précaution!

Ces composés aromatiques hautement concentrés entrent par notre système olfactif et la peau, conduisant directement au cerveau et notre sang. Cela permet aux propriétés des plantes de provoquer des changements thérapeutiques à la fois émotionnellement et physiologiquement dans notre corps.

Mais, les huiles essentielles doivent être également detoxifié par le foie et les reins, et certains composés aromatiques végétales sont difficiles à traiter. Même en utilisant de plus grandes quantités d’huiles essentielles «sûres» ceci peut être nocif pour certaines populations comme les enfants, les personnes atteintes du foie des reins, des animaux, et les femmes enceintes. Nous recommandons fortement la recherche d’un professionnel de la santé qualifié.

 

# 6 – Qu’elle est le moyen sûr d’utiliser les huiles essentielles par voie locale ?

Tout ce que dit, en utilisant des huiles essentielles par voie locale peut guérir à  merveille!

Vous devriez toujours diluer les huiles essentielles avec un support quelconque. Cela peut être l’huile végétales biologiques , hydrolat , ou de l’ alcool. Chaque fois que vous travaillez avec une nouvelle huile essentielle et que vous voulez faire une recette de soins de la peau, faire un petit test sur votre peau pour vous assurer que vous ne faite pas une réaction et que l’huile est bon pour vous.

Toujours éviter les muqueuses comme les yeux et la bouche, sauf si vous êtes sous les soins d’un praticien. Ces huiles peuvent être très caustique et peut causer de graves brûlures!

Des recherches sur les propriétés de l’huile avant de l’utiliser pour vous assurer qu’il ne soit pas contre-indiqué pour votre santé.

1% Dilution: 5-6 gouttes par  support est approprié pour les préparations telles que le massage, où beaucoup de produit utilisé sur la peau.

2% Dilution: 10-12 gouttes par support est approprié pour des applications d’aromathérapie et des recettes de soins du corps.

 

# 7 – Dois-je utiliser les huiles essentielles en interne?

Il y a tellement de désinformation là-bas si oui ou non les huiles essentielles sont sûrs à utiliser en interne!

Avec la communauté internationale aromathérapie, nous disons que vous ne devez jamais utiliser les huiles essentielles en interne sans les conseils d’un professionnel de la santé qualifié. Bien qu’il existe des huiles essentielles qui peuvent être utilisées en toute sécurité. Les huiles essentielles peuvent être incroyablement caustique, causant des brûlures ou irriter la muqueuse du tube digestif.

Beaucoup de gens me posent des questions sur l’ utilisation d’ huile de citron dans leur eau ou quelques gouttes d’huile de menthe poivrée dans leur thé. Je dis toujours, pourquoi ne pas utiliser un peu de jus de citron frais à la place ou de faire une tasse de thé à la menthe avec une parfaite dose de la nature des aromatiques?  La médecine des plantes est déjà très efficace lorsqu’il est utilisé comme support doux pour guérir naturellement.

Toutefois, si vous cherchez quelque chose d’ un peu plus puissant que le thé , les teintures sont une excellente option pour un usage interne – pas d’ huiles essentielles.

 

# 8 – Quel genre de recettes puis-je faire en utilisant des huiles essentielles?

Les huiles essentielles peuvent être utilisées  tant de façons différentes! De formules de soins du corps naturels, à diffuser pour l’ aromathérapie et inhalations, parfumerie naturelle, huiles de massage, produits de nettoyage, et bien plus encore, ces ingrédients polyvalents de plantes offrent de nombreuses possibilités. Voici quelques – unes de nos recettes préférées pour vous lancer:

Si vous souhaitez partager...Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.