20 façons de réduire l’anxiété et le stress

Réduire l’anxiété et le stress.Réduire l’anxiété et le stress.

Voici 20 façons de réduire l’anxiété et le stress.

Le stress tue. Non, vraiment … Même si une personne a tous les autres facteurs corrects , des niveaux élevés de stress peuvent faire dérailler la santé. Et ce n’est pas toujours si simple que ça de réduire l’anxiété et le stress.

Malheureusement, le seul fait de savoir que le stress est un problème ne le résout pas. 

Même si je suis loin d’être parfaite à cette étape de ma quête d’une meilleure santé, cela ne m’empêche pas de chercher des réponses …

Réduire l’anxiété et le stress : le tueur silencieux

Vous pouvez manger tous les aliments biologiques sains dans le monde et prendre tous les meilleurs suppléments, mais si vous êtes stressé, cela ne changera rien.

Le stress chronique maintient les hormones de stress élevées, supprime le système immunitaire et peut augmenter le risque de maladie cardiaque ou de cancer. Si le niveau de stress élevé persiste pendant de longues périodes, vous courez un plus grand risque de contracter de nombreuses maladies et peut réduire votre durée de vie.

Les hormones de stress élevées interfèrent avec la capacité du corps à digérer et à assimiler correctement les aliments et diminuent même la sensibilité à l’insuline, ce qui peut entraîner un gain de poids ou un prédiabète.

Les facteurs autres que le stress mental ou émotionnel peuvent créer la même réaction physique. Les toxines de notre nourriture, de l’eau et de l’air peuvent créer une réaction de stress dans le corps, tout comme un régime alimentaire malsain ou un manque de sommeil.

Quelles sont les causes du stress?

Des facteurs physiques, émotionnels / mentaux ou chimiques peuvent déclencher des réactions de stress. Mauvaise nouvelle pour nous, car ces sources sont abondantes ces jours-ci!

Alors pourquoi tout le monde semble être si stressé  et pourquoi il important de réduire l’anxiété et le stress ?

Beaucoup de facteurs qui cause l’anxiété et le stress : 

  1. Mauvaise alimentation  – Nous avons une large gamme d’aliments transformés à choisir de nos jours, cultivés à partir du sol manquant significativement de nutriments, ce qui rend le corps pense qu’il est en mode famine.
  2. Concentrations de toxines  – Elles proviennent de la nourriture (Diet Coke n’importe qui?), Des produits de soins personnels et de l’environnement qui nous entoure et elles provoquent un stress légitime sur le corps et peuvent interrompre les fonctions corporelles normales.
  3. Stress émotionnel  – Si vous êtes un parent, vous êtes familier avec celui-ci, j’en suis sûr! (Si vous êtes enceinte en ce moment, probablement même plus!) La recherche montre également que le stress émotionnel peut nous suivre dès l’enfance.
  4. Stress physique  – Cela peut provenir de facteurs évidents comme une blessure ou un traumatisme, mais aussi de sources moins évidentes comme le  manque de bonnes graisses (nécessaires à la production d’hormones), l’apport constant des appareils numériques et le manque de sommeil. (Répétez: le manque de sommeil peut causer du stress physique!)

Additionnez tous ces facteurs, et il est tout à fait logique que nous subissions plus de stress ces jours-ci que lorsque des situations de vie ou de mort (comme des envahisseurs, des animaux sauvages ou la famine) se présentaient quotidiennement.

La vérité est que nous ne savons pas comment nous débarrasser du stress … parce que nous ne savons pas comment combattre une menace que nous ne pouvons pas voir.

Ce qui est très visible et certainement pas un produit de l’imagination est l’effet négatif du stress sur notre santé physique.

Alors prenez un peu de temps pour vous-même ! Si vous vous sentez déprimé, anxieux, ou tout simplement démotivé. Voici quelques idées pour réduire le stress !

1. Prenez un bain
2. Partez pour une promenade
3. Achetez -vous des fleurs
4. Allez au parc et profiter de la nature
5. Laissez -vous tenter par votre gourmandise préférée
6. Mettez un morceau que vous kiffé et dansez ! 
7. Lire un livre ou un magazine que vous aimez
8. Détendez – vous avec une tasse de thé ou autre
9. Offrez-vous une manucure ou pédicure
10.Offrez-vous un massage
11. Étirez vous comme un petit chat pendant 5 min
12. Cuisinez votre plat préféré 
13. Regarder un bon film
14. Allez boire un verre avec un ami
15. Passez du temps avec ceux que vous aimez
16. Rédiger quelques phrases de gratitude 
17. Faites quelque chose d’artistique
18. Nettoyez votre environnement
19. Retrouvez-vous avec vous même (balde,sorti, ciné…) 
20. Aimez-vous et faites vous confiance !!! 

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